Le cours de l’or ne cesse d’osciller depuis maintenant plus d’un an. Après le pic historique du mois de juillet 2020, l’once d’or connaît successivement des tendances haussières et des tendances baissières. Cependant, la tendance graphique s’annonce favorable pour le métal précieux. Alors, quel sera l’avenir à court terme du métal doré ? Aujourd’hui, GoldNord vous donne quelques informations à ce sujet.
La position acheteuse sur l’once d’or
Les cours des métaux précieux et notamment celui de l’or affiche une tendance graphique favorable. En effet, à court terme, il semble que la position acheteuse sur l’once d’or s’affiche au-dessus des 1795 dollars. Autant vous dire que c’est assez incroyable. D’autant plus que nombreux sont ceux à penser qu’à court terme, l’or va dépasser les 1810 dollars qui sont un palier absolument incroyable et historique. Cependant, il faut être prudent car certains estiment qu’une nouvelle baisse est envisageable très prochainement.
Des oscillations compliquées à gérer
En effet, certains investisseurs sont moins optimistes et estiment que la poursuite de la baisse est envisageable. En effet, certaines prévisions semblent penser que l’or pourrait descendre en dessous des 1784 dollars. Là encore il s’agit d’un palier très symbolique, et de ce fait il est très important de savoir faire la part des choses et de décrypter les actualités économiques et géopolitiques. Encore une fois, n’oubliez pas qu’il est essentiel de tenir compte du contexte et des crises comme celle de la Covid-19 pour concrétiser votre investissement, que ce soit dans l’or ou dans un autre métal précieux.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !