Avec l’arrivée du variant Omicron, on se demande ce qu’il va advenir. Et on peut notamment se poser la question de l’avenir de l’or. En effet, vous l’avez sans doute constaté, l’or a réagi différemment aux différentes vagues de la crise sanitaire liées à la Covid-19. Si leur semble constituer une bonne protection dans le cadre de cette pandémie, on se demande ce qu’il va se passer avec Omicron. Nos équipes GoldNord répondent à vos questions.
La correction du cours de l’or
L’or a enregistré une performance particulièrement incroyable lors du premier confinement en mars 2020. On parle d’une croissance de 13 %. Cependant, depuis l’annonce de l’arrivée des vaccins au mois de novembre 2020, l’or et la situation sanitaire sont décorrélés. Cela dit, la donne change avec l’arrivée du nouveau variant Omicron, qui redistribue les cartes. En effet, l’aggravation rapide de la situation sanitaire a des conséquences importantes sur le cours des métaux précieux, et notamment sur le cours du métal doré.
L’essoufflement du marché des actions
Le marché des actions s’essouffle depuis l’arrivée du variant Omicron. Les menaces de reconfinement et les perspectives de ralentissement économique n’y sont pas indifférentes bien évidemment. Le métal doré quant à lui s’équilibre, et la croissance ralentit, ce qui est tout à fait logique. Nous constatons la même chose sur le cours de l’argent d’ailleurs. Cependant, pas de panique, l’or devrait réagir positivement à l’arrivée de ce nouveau variant. Il va falloir patienter pour en savoir davantage.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !