La situation au niveau mondial est particulièrement compliquée. En effet, nombreux sont les spécialistes à attendre le grand retour de l’inflation. Ce qui signifierait que le retour du contrôle de la courbe des taux pour la répression financière est donc d’actualité ? Aujourd’hui, GoldNord vous explique tout et vous donne quelques informations sur les conséquences attendues sur le cours de l’or.
La dette publique
La dette publique est une réalité depuis maintenant de nombreuses années. Cependant, il faut savoir que depuis l’arrivée de la Covid-19 dans nos vies, la situation est tout simplement catastrophique. On assiste en effet à une restructuration complexe du modèle économique, à la dévaluation des monnaies, et à l’accroissement de la dette étatique. Sachez que malheureusement la dette publique française est de 113 % du PIB à la fin de l’année 2020. Autant vous dire que la situation est tout simplement catastrophique et que l’avenir économique de notre pays est fortement remis en question.
Les conséquences sur l’or
Bien évidemment, la situation économique et les taux d’intérêt négatif ont des conséquences terribles sur les métaux précieux et notamment sur l’or. Les taux d’intérêt réels négatifs vont soutenir le prix de l’or pendant quelques temps. Cependant, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. La performance annuelle du cours de l’or devrait être plutôt intéressante, notamment à partir de l’année prochaine. Nous sommes entrés dans une phase haussière qui devrait se prolonger sur le moyen terme, en tout cas pour l’or.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !