Bonne nouvelle pour tous ceux qui sont intéressés par le marché de l’or. En effet, l’or avait stoppé son impulsion haussière depuis le mois d’août 2020. Mais bonne nouvelle. En effet, l’or semble avoir terminé sa longue phase de consolidation et se porte aujourd’hui merveilleusement bien. Alors que faut-il en déduire ? Aujourd’hui, GoldNord vous dit tout.
Le marché de l’or
Depuis l’arrivée de la Covid-19 dans nos vies, l’or ne cesse de faire des bons et des rebonds. Nous savons qu’en tant que valeur refuge, l’or devrait finir par avoir une belle croissance, en tout cas sur le long terme. Mais ces derniers mois, la situation a été particulièrement difficile à déchiffrer. N’oublions pas que l’or a stoppé son impulsion haussière en août 2020. La période de consolidation a donc duré plus d’un an. Pour autant, depuis quelques semaines maintenant, l’or se porte mieux. En effet, si vous regardez bien le marché et le cours de l’or, vous allez vite comprendre que l’or est dans de bonnes dispositions.
Le cours de l’or
Le comportement de l’or est particulièrement intéressant à décrypter. En effet, depuis quelques mois, l’or est propulsé dans une nouvelle phase haussière. Nous avons bien évidemment assisté à de nombreuses fluctuations notamment cet été, mais dorénavant c’est quasiment une certitude, l’or agit comme une valeur refuge. Et c’est bien évidemment une très bonne nouvelle pour les investisseurs qui attendaient ce revirement de situation depuis déjà plusieurs semaines.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !