Certains investisseurs affirment que c’est la meilleure période historique de tous les temps pour investir dans l’or. En effet, la mesure du risque est extrêmement importante lorsqu’on fait un investissement. Et en ce moment, avec la crise sanitaire, l’or possède une courbe de risque particulièrement stable. Alors que faut-il en déduire ? Aujourd’hui, GoldNord vous en dit un petit peu plus sur cet actif qui est tout simplement incroyable.
La courbe de risque
Dans tout investissement, il faut connaître la courbe de risque. Il faut savoir que ce risque se mesure généralement de manière temporelle en fonction de la fréquence. Il est important de bien étudier les courbes, ainsi que la fréquence des corrections. Les données sont généralement hebdomadaires ou mensuelles. Or, force est de constater que depuis l’arrivée de la Covid-19 dans nos vies, il y a bientôt 2 ans, le contexte est favorable au métal doré. Cependant, il faut bien comprendre que l’or est un achat qui se fait sur le long terme. En effet, les corrections à court terme peuvent-être dangereuses. Avant tout investissement, il convient de faire une étude préalable pour bien vous renseigner auprès de professionnels avertis.
L’investissement dans le métal doré
Vous l’aurez compris, investir dans l’or est une bonne idée en ce moment. Cependant, il faut bien évaluer l’intensité du risque. N’oublions pas que la volatilité annuelle de l’or avoisine généralement les 13 %. Cependant, l’or finit toujours par suivre des cycles dynamiques et intenses. Il faut donc bien prendre en compte la singularité de l’or avant d’investir. Notez toutefois que l’or est bien plus attractif en matière de risques que les actions. Et la perspective de gain est d’environ 2 ans.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !