Vous avez sans doute constaté que le prix de l’or a suivi une tendance à la baisse ces derniers mois. Cette tendance facilement observable peut être une source d’inquiétude, notamment pour les investisseurs. Aujourd’hui GoldNord va tenter de répondre à vos interrogations et de vous rassurer concernant l’avenir de l’or qui devrait être plutôt positif dans les mois à venir.
Des ajustements logiques et nécessaires
Si vous suivez les actualités de l’or, vous avez constaté que le métal doré a été remisé de côté ces derniers mois. En effet la tendance semble être à la hausse au niveau des actions et des obligations. Cependant, n’oubliez pas le risque d’inflation qui se profile. L’or se trouve actuellement dans une position délicate. Le contexte de hausse des rendements combiné au renforcement du dollar américain a constitué un environnement compliqué pour le métal doré. Cependant, ne cédez pas à la panique, bien au contraire.
L’or et son point d’équilibre
Rappelez-vous que l’or a atteint un pic historique au-dessus des 2000 dollars américains en août dernier. Certes depuis, l’or brille beaucoup moins. En effet, nous observons une tendance baissière sur le marché de l’or. Mais cette évolution est tout à fait normale compte tenu du contexte sanitaire et économique au niveau international. Nous sommes actuellement à la croisée des chemins. La trajectoire qui se dessine est favorable et devrait permettre alors de briller à nouveau d’ici quelques mois seulement. L’or devrait normalement se comporter positivement et retrouver son rôle de valeur refuge rapidement. Il va donc falloir faire preuve de patience.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !