Depuis plusieurs mois maintenant, on nous parle d’une possible crise économique internationale. Mais si cette dernière était bien plus proche qu’on ne le croit ? Plusieurs signaux semblent montrer une récession très prochaine. Comment comprendre ces signaux ? GoldNord vous dit tout sur ce sujet important.
La récession généralisée
C’est sans aucun doute une crainte largement partagée chez les investisseurs. La crise économique semble se profiler et des signes concrets vont en ce sens. Depuis plus d’un an on nous en parle. Mais il semble qu’elle s’approche. Le conflit commercial qui oppose les Etats-Unis à la Chine met de l’huile sur le feu et accélère la récession économique. On a bel et bien l’impression que l’économie mondiale s’essouffle de jour en jour, et que le cycle économique actuel n’est pas loin de prendre fin. Ce qui suscite évidemment l’inquiétude des intervenants sur le marché. Voilà pourquoi on constate par exemple une nouvelle baisse du taux de la Réserve Fédérale. Tout va très vite…
De nombreuses alertes
Depuis mardi dernier, des vagues d’alertes semblent se multiplier sur les marchés financiers, et notamment aux Etats-Unis. Plusieurs indices boursiers se retrouvent dans le rouge, et les investisseurs sont plus prudents et moins dynamiques. On constate d’ailleurs qu’ils sont plus nombreux à se précipiter vers l’or, qui reste, rappelons-le, une valeur refuge en cas de crise économique. Il faut donc bien lire les signaux pour prendre les bonnes décisions dans ce contexte économique compliqué…
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !