Le niveau du cours de la vente de l’or ne cesse d’augmenter, il se négocie à des prix très élevés. Cependant, les oscillations sont nombreuses en ces temps troublés de crise sanitaire et de crise économique. Afin de prendre la meilleure décision, vous devez disposer des connaissances minimales en matière de processus de vente de l’or. En respectant à la lettre les détails suivants, vous pourrez profiter des méthodes simples, mais efficaces. GoldNord vous aide à y voir plus clair.
Le recours au bon intermédiaire
En France, la vente de l’or se fait de manière libre. En faisant jouer la concurrence, il vous est possible de proposer votre or aux divers intermédiaires. Cependant, vous devrez choisir parmi les différentes solutions qui s’offrent à vous en France. Tout d’abord, vous pouvez demander à l’une de vos banques si ce genre de service est proposé. Vous devez être attentif, car les établissements bancaires peuvent prélever des frais de 2 à 3 % selon l’expédition ou l’estimation de l’or. Une autre solution consiste au déplacement dans les boutiques spécialisées comme GoldNord par exemple. Ce sont des intermédiaires spécialisés, et c’est là tout l’intérêt !
L’optimisation de la fiscalité
Lors de la vente de l’or, le passage par la case impôt est une obligation. Avec un justificatif de sa date d’achat, vous pourrez choisir la taxe à la plus-value. Cependant, un impôt de 34,5 % est appliqué sur le gain. En détenant l’or, vous aurez un abattement de 5 % annuellement, à partir de la troisième année de détention. Si vous faites le calcul, vous comprenez que vous pourrez alors profiter d’une exonération totale, à partir 22 ans et plus. Sans justificatif, une taxe forfaitaire en matière de métaux précieux est appliquée. Elle constitue les 6,5 % par rapport au prix de vente, mais la valeur doit être supérieure à 5 000 euros.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !