Voilà une question qui peut vous semble bizarre. Et pourtant, elle est légitime ! En effet, une étude récente estime qu’il reste environ 15 années de réserves d’or dans le monde si on reste sur le rythme de production actuelle. Alors que faut-il en penser ? GoldNord vous donne quelques informations à ce sujet.
Une expertise inquiétante
C’est le rapport de l’Agence Géologique américaine qui pointe du doigt la raréfaction de l’or dans le monde. Il resterait uniquement 54 000 tonnes d’or ensevelis sous terre. Or, au rythme de la production actuelle, les mines seront désertes dès 2035. Soit… demain !!! C’est une nouvelle qui devrait inquiéter beaucoup de monde, car les réserves actuelles s’épuisent extrêmement rapidement. Et il n’y a pas de découverte de nouveaux gisements pour l’instant. Le dernier grand gisement d’or a été découvert il y a 15 ans en Afrique du Sud. Et depuis… plus rien. Donc… il semble que l’or soit bel et bien en train de disparaître.
Des incidences importantes
Bien évidemment, cette nouvelle devrait faire augmenter le coût de l’or d’ici 15 ans. Plus l’or est rare, plus la demande est grande, et plus sa valeur augmente. Ce qui devrait faire le bonheur des investisseurs. C’est aussi à cause de cette raréfaction du plus célèbre des métaux que certains prônent le recyclage de l’or. Vous pouvez ainsi revendre votre or et notamment les vieux bijoux afin de récupérer l’or et le traiter pour lui donner une nouvelle vie. Ce qui en outre n’a aucune conséquence négative pour l’environnement. N’hésitez pas à vous rapprocher de GoldNord pour obtenir davantage d’informations à ce sujet.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !