L’or est plus que jamais attractif. Eh oui, le métal doré attire les investisseurs comme une fleur attire les abeilles. Il faut dire que le contexte est exceptionnel, et que les raisons de faire confiance à l’or sont multiples. Pour autant faut-il se lancer à corps perdu dans cet investissement ? Ce n’est pas si sûr. En effet, la prudence est de mise, et il est recommandé de se faire accompagner par des professionnels. GoldNord vous donne quelques conseils avant de vous lancer sur ce secteur bien spécifique.
Les codes du marché de l’or
Compte tenu du contexte très particulier lié à la crise sanitaire et à la crise économique, nombreux sont ceux à rêver de l’or. C’est une sorte de ruée vers l’or qui a débuté il y a plusieurs mois maintenant. Les investisseurs ont décidé de se tourner vers cette valeur refuge, de même que les banques centrales de nombreux pays comme la Russie par exemple. Depuis quelques semaines, on constate également un véritable engouement des particuliers pour l’or. Ces derniers veulent diversifier leur épargne et jouer la carte de la prudence, en sortant l’argent des banques. C’est une stratégie intéressante mais il faut faire preuve d’une certaine prudence.
La diversification de l’épargne
Diversifier son épargne est une stratégie très intéressante, et dans ce cas-là, miser sur l’or semble être la solution optimale. Cependant attention. Il est essentiel de bien connaître les codes du marché de l’or, et surtout, de placer son argent avec minutie. Il est fortement recommandé lorsqu’on débute sur le marché de l’or de placer seulement 5 % de son épargne. En effet, l’or est une valeur refuge certes, mais c’est aussi une valeur volatile. Il est donc conseillé de se faire accompagner pour éviter toute mauvaise surprise. Faites-nous confiance !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !