L’année 2020 a été incroyablement surprenante. En effet, cette année a été marquée par la pandémie de la Covid-19, ce qui a eu des effets particulièrement impressionnants sur le cours de l’or. Mais pas seulement… En effet, le comportement d’épargne des Français a été totalement modifié et chamboulé. Quelles sont les conséquences ? GoldNord vous donne quelques explications à ce sujet.
Le comportement de l’épargne des Français
Les Français n’ont jamais autant épargné qu’en 2020. La situation liée à la Covid-19 a inquiété les populations dans le monde entier. Ce qui a modifié les habitudes de consommation mais aussi d’épargne. Les Français notamment se sont tournés vers de nouvelles solutions compte tenu de la situation économique de leur pays qui est évidemment très inquiétante. Les Français sont donc inquiets et cette crainte de l’avenir modifie leur comportement d’épargne. Il faut savoir que selon un sondage paru récemment, 75 % des Français serait pessimistes concernant les impacts de la situation économique actuelle sur leur épargne.
Des décisions importantes
Compte tenu de la situation actuelle, les Français se tournent vers d’autres solutions d’épargne. Ils se tournent notamment vers l’or qui présente une certaine sécurité. L’or joue un rôle important dans l’économie lors d’une crise sanitaire et économique. D’ailleurs, 28 % des Français affirment que l’or est rassurant. Et ils se tournent vers le métal doré pour placer une partie de leur épargne et ainsi investir dans une valeur refuge. Vous l’aurez compris, le contexte économique actuel est perturbé, mais l’or reste une valeur qui rassure les Français qui préfèrent en ce moment investir sur l’or plutôt que de laisser leurs épargnes sur un livret A…
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !