Vous le savez, l’année 2020 s’est très mal passée. Et malheureusement, l’apparition de la Covid-19 a eu de graves conséquences sur les économies du monde entier, sur les entreprises mais aussi sur les banques. Les Gouvernements n’ont pas eu d’autres choix que d’injecter de nombreuses liquidités. Le but ? Survivre, tout simplement ! GoldNord fait le point.
Un phénomène nouveau
Personne n’avait prévu l’arrivée d’une crise sanitaire. Et pourtant, il a bien fallu s’adapter. Ce que la plupart des pays ont fait en injectant des sommes d’argent considérables pour sauver l’économie. Des entreprises ont également été nationalisées. C’était le seul moyen de survivre. Certains affirment pourtant que la Covid-19 a seulement mis un point final à un phénomène qui existe depuis déjà bien longtemps. Ces derniers pensent que le capitalisme est sur le point de disparaître… Ces prédictions semblent alarmistes. Mais si c’était vrai ?
Les avantages de l’or
Pour toutes ces raisons, il est conseillé de placer une partie de ses actifs dans l’or. En effet, le métal doré a de grands atouts qui jouent en sa faveur, notamment en ce moment. En surfant sur la notion de valeur refuge, l’or est tout simplement un actif pas tout à fait comme les autres, qui a tendance à rebondir lorsque les autres actifs s’effondrent. Lors d’une crise économique, il n’est pas rare de voir l’or atteindre des records. Comme ce fut d’ailleurs le cas au moins d’août 2020. Il semble bel et bien que l’or soit le plus à même de vous sortir de la pénible situation, en tout cas dans les mois à venir.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !