C’est une question qui revient souvent : l’or va-t-elle poursuivre son incroyable ascension ? Car le cours de l’or suit une croissance époustouflante ces dernières semaines. D’ailleurs, plusieurs records ont été battus. La tendance semble durable… GoldNord revient sur cette actualité et vous propose aujourd’hui une analyse poussée.
Une croissance durable ?
L’or semble repousser ses limites. En effet, l’or s’échange maintenant bien au-dessus de son record de ces cinq dernières années. Et la tendance semble durer dans le temps. Il faut savoir que la guerre commerciale qui se joue entre les Etats-Unis et la Chine n’est pas étrangère à cette hausse. Le conflit américano-iranien non plus d’ailleurs. Et les politiques menées au niveau international jouent largement en la faveur de l’or. En outre, la FED a indiqué récemment qu’elle ne souhaite pas baisser son taux directeur en 2019. Donc oui, l’or va très bien, et cette jolie spirale devrait se poursuivre, au moins jusqu’à la fin de l’année.
La dédollarisation
Il ne faut pas non plus oublier qu’actuellement, de très nombreux pays se positionnent contre le dollar et se tournent vers l’or. On sait que certaines banques centrales investissement durablement dans l’or, et poursuivent leur politique anti-américaine. On pense notamment par exemple à la Russie, l’Iran, le Venezuela, la Chine, la Syrie, la Turquie, le Qatar, l’Inde, le Pakistan, la Libye, l’Égypte et les Philippines. Le processus est en cours et ces pays ont choisi de faire confiance à l’or. Ce qui est une bonne nouvelle pour les investisseurs bien évidemment !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !