Si vous avez investi dans l’or, vous suivez évidemment les cours de l’or. Et il est probable que vous soyez un petit peu inquiet face aux oscillations du métal doré de ces dernières semaines. En effet, la valeur de l’or baisse… et vous vous demandez s’il ne serait pas judicieux de vendre votre or dès maintenant… Aujourd’hui, GoldNord vous donne quelques explications !
Une décision stratégique
Il ne faut pas oublier qu’acheter de l’or est un investissement qui se fait sur le long terme. Si vous espérez un retour sur investissement rapide, alors ce n’est pas sur le métal doré qu’il faut miser. En ce moment, la situation économique est inédite au niveau international. Alors l’or se cherche, et c’est tout à fait logique. Cependant, l’or a prouvé, au mois d’août notamment quand le record absolu des 2000 dollars a été franchi, qu’il agit encore et toujours comme une valeur refuge. En réalité, il va falloir patienter encore quelques mois… et si vous le pouvez, il est recommandé de conserver votre or pour l’instant !
Une hausse quasiment certaine
Dans les faits, il est quasiment certain que l’or va retrouver sa valeur dans les semaines, ou dans les mois à venir. Certains affirment d’ailleurs que cette valeur va être incroyable, et pourrait dépasser les 3 000 dollars ! Mais ces prévisions se font une fois encore sur le long terme, puisque des experts le prévoient pour la fin de l’année 2021 ou même 2022. Il faut savoir que l’or réagit fortement aux incertitudes du marché, mais l’histoire prouve que l’or s’en sort toujours bien.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !