Certains parlent carrément de rush de l’or ! On est donc encore au-delà de la ruée ! Il faut dire que l’engouement des particuliers pour l’achat de pièces et de lingots, dans le but évidemment de sécuriser leur patrimoine, est tout simplement exceptionnel. Et ce n’est semble-t-il qu’un début à la vue du contexte si particulier. GoldNord revient sur cette information !
L’achat de l’or
L’or remporte un incroyable succès en temps de crise, et ce n’est pas un scoop. En effet, l’or est une aubaine pour sécuriser son patrimoine. Et dans une période aussi tourmentée que celle que nous vivons actuellement depuis l’arrivée du Covid-19 dans nos vies… autant dire que les investisseurs et les particuliers veulent de l’or. D’ailleurs, les performances enregistrées par le métal doré ces deux dernières années sont exceptionnelles. N’oubliez pas qu’en 2019, le kilo de l’or était à 37 000 euros et qu’aujourd’hui il culmine à 56 000 euros. Ce n’est qu’un début, le prix de l’or va continuer à augmenter. Certains affirment qu’il est déjà trop tard pour acheter de l’or… mais c’est faux ! Car la crise actuelle est sans précédent, elle est internationale et les retombées vont être longues.
L’alternative
Il faut savoir que l’or constitue une jolie alternative pour les particuliers qui souhaitent diversifier leur épargne. Ils ont de moins en moins confiance dans le système bancaire, et le potentiel du métal doré est bien connu. L’engouement est une réalité, et s’explique aussi par le fait que l’or physique se négocie toujours facilement et sans grande formalité. Il est donc possible de revendre son or auprès d’agences comme la notre pour récupérer des liquidités quasiment immédiatement.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !