Depuis ce lundi 21 septembre 2020, l’or a malheureusement très lourdement chuté. Ce qui a créé un véritable tremblement de terre sur la plupart des marchés financiers. La pandémie de Coronavirus prend de l’ampleur dans le monde entier ces derniers jours ce qui a des répercussions sur tous les secteurs économiques, les marchés financiers, mais aussi l’or. GoldNord vous explique tout !
Lourdeur sur les cours du monde entier
C’est un phénomène international que nous pointons du doigt aujourd’hui. En effet, personne n’est épargné par la tourmente générale qui règne un peu partout dans le monde. L’accélération de la contamination du Covid-19 ainsi que la crainte de reconfinements ou encore les nombreuses mesures de soutien économique sont à l’origine d’une perte de repère. Et les marchés financiers en souffrent terriblement. L’or n’a pas non plus été épargné. Les baisses du cours sont largement visibles, notamment cette semaine. La chute de l’or n’est toutefois par réellement inquiétante, et pourrait même apparaître comme normale et logique pour de nombreux investisseurs.
La baisse de l’or
D’ailleurs, nombreux sont ceux à estimer que l’or va continuer à baisser. La poursuite de la baisse est en effet une réelle possibilité, et ce n’est pas forcément grave. Ce coût extrêmement bas de l’or va créer de belles opportunités pour les investisseurs. Car l’or va remonter avec la crise économique planétaire qui se profile. Cependant, il faudra évidemment faire preuve de beaucoup de patience pour voir ce cours reprendre son envolée. N’oublions pas également que le CAC 40 a reculé de plus de 4 % en septembre quand l’or n’a perdu que 1.4 %. Ce n’est donc pas comparable !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !