Connaissez-vous le stratégiste matières premières de Bloomberg Mike McGlone ? Ses analyses sont souvent très intéressantes, et la dernière a attiré notre attention. En effet, il vient d’annoncer qu’il fallait prendre son mal en patience, et que l’once d’or pourrait atteindre les 7 000 dollars en 2025 !!! Ce qui serait tout simplement incroyable. GoldNord revient sur cette analyse particulièrement intéressante.
L’économie mondiale en question
L’actualité est extrêmement compliquée et bouleversée. Depuis l’arrivée du Covid-19 dans nos vies, tout est différent. Et malheureusement, ce n’est qu’un début. Car d’après le stratégiste matières premières de Bloomberg Mike McGlone, la situation va très peu évoluer avant 2023. Or, dans cet environnement très hostile, l’or ne cesse de prospérer. Souvenez-vous du record enregistré en août, avec une once qui a dépassé les 2 000 dollars. Depuis, ce sont les montagnes russes… mais d’après l’analyste, pas de panique ! D’après lui, les conditions monétaires sont très favorables à l’or qui va indéniablement prendre de la valeur dans les années à venir. Il parle d’une once à 7 000 dollars en 2025 !
Une simple prédiction
Si Mike McGlone est indéniablement optimiste, son analyse n’est pas dénuée de bon sens, bien loin de là. En effet, les mêmes conditions monétaires ont permis au cours de l’or d’être multiplié par sept entre 2001 et 2011. Alors pourquoi serait-ce différent avec cette crise sanitaire qui va engendrer une crise économique juste incroyable voire complètement inédite. Si on part sur la même bas, les calculs du stratégiste sont bel et bien les bonnes. En cas de performance similaire, le cours de l’or devrait bel et bien avoisiner les 7 000 dollars en 2025. C’est une réelle opportunité à saisir, d’autant plus que le coût de l’or est en ce moment très intéressant : « La dévaluation des monnaies étant une menace concrète, je pense qu’il est crucial pour les investisseurs d’être exposés à des actifs tangibles tels que l’or et les métaux précieux. »
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !