Alors que la crise sanitaire et la crise économique sont une terrible réalité dans le monde entier, l’or se porte bien ! En effet, actuellement, le cours du métal doré oscille aux alentours de 1 900 $, ce qui est un niveau excellent. Mais il se pourrait que l’or prenne beaucoup de valeur. Bien plus que vous ne le croyez ! GoldNord vous explique tout !
Le cours de l’or
Les informations qui suivent proviennent directement de l’excellente analyse fournie par Christopher Wood, responsable de la stratégie actions de Jefferies. Ce dernier est très optimiste quant à l’avenir de l’or. En effet, il estime que la hausse par rapport à son niveau actuel pourrait atteindre les 180 %. L’or pourrait ainsi atteindre les 4 200 $ en 2020 et les 5 500 $ en 2021. Le métal doré devrait donc connaître une incroyable poussée dans les mois à venir. Et cet optimisme n’est pas lié au hasard. En effet, les indicateurs économiques internationaux pourraient bien confirmer cette hypothèse. Si tel était le cas, ce serait sans le moindre doute le signal d’investissement que de nombreux particuliers attendent avec impatience !
Des prédictions intéressantes
Il faut savoir que Christopher Wood n’est pas le seul à envisager un avenir radieux pour l’or. En effet, les plus grandes maisons de courtage partagent son avis, et c’est pour cette raison que les paris sur l’or sont tellement couronnés de succès ces derniers temps. Les gestionnaires se tournent vers l’or et ce n’est pas un hasard. Car la pandémie de Covid-19 est inquiétante, et c’est pour cette raison que l’actif de diversification tel que l’or fascine tellement. Cependant, il faut s’attendre à des écarts, qui vont creuser les courbes de rendement. Aucun doute, il faudra faire preuve de patience… mais il semble bel et bien que l’avenir de l’or soit tout tracé…
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !