Si vous souhaitez vendre un ou des lingots d’or, vous allez forcément réfléchir à la solution la plus intéressante pour vous. Et une question va alors indéniablement se poser : est-il préférable de vendre votre lingot d’or en France ou à l’étranger ? GoldNord vous aide à y voir plus clair à ce sujet.
Un patrimoine important
La plupart du temps, le lingot d’or est un héritage. Il provient des parents ou des grands-parents. Il est possible que vous ayez reçu ce cadeau d’une belle valeur pour un mariage par exemple. Et malheureusement, souvent vous ne savez pas quoi en faire et préféreriez avoir de l’argent sur votre compte bancaire. Vous allez donc décider de le vendre. Cependant, vous devez vous intéresser à la fiscalité pour savoir s’il est plus intéressant de vendre en France ou à l’étranger. C’est une décision importante, l’objectif étant d’obtenir un maximum de rentabilité bien évidemment.
Un choix stratégique
Il faut déjà définir si vous préférez obtenir un virement sur un compte bancaire ou du liquide. Car certains pays comme par exemple l’Espagne ou l’Italie n’autorisent pas les règlements en espèces au-delà d’un certain montant. En outre, en Espagne notamment, les prix sont assez bas. La Belgique quant à elle n’applique pas de taxe sur l’or, mais les paiements en espèces sont très limités. Cependant, le prix de l’or est intéressant. Il est surtout très important de vous adresser à des professionnels qui sauront vous guider dans votre vente et vous aider à prendre les bonnes décisions.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !