Les chercheurs de trésors existent encore, et il arrive que certains d’entre eux fassent de belles découvertes. C’est le cas de plusieurs hommes qui ont mis la main sur un trésor estimé à près de 200 000 euros. Il se compose en effet de 557 pièces de monnaie en or massif et en argent, datant du 14ème siècle. GoldNord revient sur cette actualité qui en fait rêver plus d’un !
Incroyable découverte
Ce sont quatre amis qui, se promenant en pleine nature avec des détecteurs à métaux, ont eu une chance folle. Ils participaient à un festival de chasseurs de trésor dans un champ, dans le Buckinghamshire. Leur détecteur s’est mis à sonner, et ils ont donc décidé de creuser tous ensemble. Ils ont mis en lumière 276 pièces d’or le premier jour. Puis, conscients de leur trouvaille, ils ont monté une tente pour éviter que d’autres viennent fouiller le site. En quatre jours, ils ont déterré 557 pièces d’or et d’argent ! Un vrai butin pour ces chercheurs amateurs qui ne souhaitaient que s’amuser et qui finalement ont tiré le gros lot.
Un véritable trésor
Parmi les pièces trouvées, 12 ont été désignées comme extrêmement rares. Les pièces en argent dateraient de l’époque des règnes d’Édouard Ier et Édouard II, entre 1272 et 1327. Les compères n’en reviennent toujours pas et affirment qu’ils se souviendront de cette aventure toute leur vie. Ces pièces sont actuellement en cours d’analysé, mais c’est une belle somme qu’ils devraient récupérer. En effet, chaque pièce vaut entre 20 et 50 livres. Et certaines d’entre elles valent plus de 500 livres. Quant aux pièces en or massif, elles sont estimées à 10 000 livres. Chaque homme devrait repartir avec a coquette somme de 70 000 euros environ.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !