L’heure est à la crise, dans le monde entier. Le Covid-19 a des répercussions incroyables sur l’économie, la géopolitique, les finances… et ce n’est qu’un début ! Or, s’il y en a bien un qui s’en sort bien et qui retrouve son éclat, c’est l’or. En effet, l’once progresse, et là encore, ce n’est qu’un prémice de ce qu’il va se passer dans les mois à venir. GoldNord revient sur l’actualité de l’or en ces temps si particuliers.
L’or en temps de crise
Depuis le début de la crise liée au Covid-19, on constate que l’or oscille. En effet, le métal jaune semble avoir un peu de mal à trouver son équilibre dans ce contexte de crise internationale. Ce qui est tout à fait logique. Il faut savoir que l’or agit comme une valeur refuge lorsque l’économie s’effondre. Mais la réaction n’est ni immédiate ni instantanée. Il est donc logique de voir le cours de l’or grimper puis baisser, puis remonter à nouveau. La stabilité du cours de l’or va être longue à trouver, mais il ne fait aucun doute que le métal jaune va atteindre des sommets. Certains l’imaginent déjà passer le cap des 1 800 dollars très bientôt !
L’accumulation de l’or physique
Ceux qui connaissent le pouvoir de l’or en temps de crise économique n’hésitent pas à investir massivement. Ils préfèrent s’offrir de l’or physique afin de diversifier leur épargne, et ainsi avoir une assurance que leur argent ne va pas s’envoler. L’or est sorti de sa torpeur il y a déjà presqu’un an, et depuis, c’est un véritable retour en grâce. Le métal précieux bouillonne, et devrait se stabiliser prochainement. N’oubliez pas que l’injection massive d’argent par les banques centrales du monde entier, dans le but de stabiliser l’économie, va profiter à l’or. Certains affirment même que le cours de l’or dépassera les 2 000 dollars au mois de décembre 2020. L’avenir nous dira s’ils ont raison !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !