Noël approche à grands pas et vous manquez d’idée pour gâter vos proches ? Avez-vous songé à offrir une ou plusieurs pièces en or ? Car ces objets précieux peuvent constituer un placement intéressant sur le long terme. Il faut raisonner en termes d’investissement ! GoldNord vous explique tout.

Une belle idée de cadeau

Ce n’est pas dépassé d’offrir des pièces en or ! C’est au contraire une idée intéressante qui peut représenter de belles opportunités pour celui qui reçoit ce cadeau. Car le fait d’offrir de l’or peut contribuer au capital de vos enfants ou de vos petits-enfants. Mais alors, quelles pièces faut-il choisir ? Comment les transmettre ? Il faut savoir que les pièces d’investissement sont des pièces frappées datant d’après 1880. Elles ont toujours un cours légal dans leur pays d’origine et sont exemptes de TVA. Leur pureté doit être égale ou supérieure à 900 millièmes. Voici comment donc choisir une pièce en or, en tout cas selon des critères sûrs et en vigueur actuellement.

Contactez-nous pour obtenir des informations sur l’or

Des pièces d’or importantes

Il y a aussi ce qu’on appelle les incontournables. Ce sont des pièces d’or symboliques et emblématiques comme le Napoléon 20F qui est le plus célèbre. C’est une pièce d’une pureté de 900 millièmes, particulièrement résistantes. Mais il en existe d’autres, à l’instar du Napoléon 5 Francs, 40 Francs, 50 Francs ou encore 100 Frances. Le 20 Francs Vreneli également s’échange facilement. Vous pouvez également vous tourner vers des pièces dites bijoux comme la Vera Vita par exemple.

Contactez-nous pour vendre votre or

Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !

Estimation d’or en ligne

Commandez votre kit postal

  • Formulaire de demande de kit postal
  • Vous recevrez le kit postal permettant d'envoyer vos bijoux, gratuitement et sans engagement, en moins de 48 h simplement en remplissant le formulaire ci-dessous.