C’est un constat officiel : l’Inde est de plus en plus active sur le marché de l’or. En effet, le pays a atteint des records en termes d’importation ces derniers mois, et ce n’est pas un indice à prendre à la légère, bien au contraire. GoldNord vous explique tout en détails !
Des importations conséquentes
L’Inde est un pays de nouveau très actif dans le secteur de l’or. Il faut en effet savoir que les importations d’or ont carrément doublé au mois d’août dernier. Ces dernières ont ainsi atteint un record mensuel, et les prix étant en baisse, les fabricants ont tendant à stocker l’or dans l’espoir que le métal jaune remonte prochainement. Ce qui devrait en effet être le cas compte tenu de la crise économique qui semble se préparer. Ces importantes importations soutiennent les cours et la demande de l’or s’accélère au sein du pays. Une indication à ne pas prendre à la légère dans le cadre de vos investissements.
Une demande en pleine croissance
La demande pour l’or d’investissement s’est largement développée ces derniers mois et notamment depuis le mois d’août. C’est une tendance générale en Inde, le dernier trimestre de l’année étant toujours celui des mariages et des festivités. Cependant, cette année, la croissance est étonnante. Il faut dire que les tensions internationales sont plus vraies que jamais. Le cours de l’or est en outre relativement bas, ce qui permet aux investisseurs d’acheter le métal jaune à bon prix. Or, on le sait, il s’agit d’une valeur refuge et historiquement, l’or connaît toujours des remontées étonnantes.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !