Décidément, les records s’enchaînent pour l’or ! Le cours de l’or se porte merveilleusement bien, et la fin de semaine a été spectaculaire. Les cours de l’or se sont maintenus à 1 557 dollars l’once, ce qui est tout simplement exceptionnel. Alors pourquoi, malgré le contexte économique, l’or se porte-il si bien ? GoldNord vous explique tout.
Un contexte compliqué
Il faut bien se l’avouer, le contexte actuel est très compliqué au niveau international. Les tensions entre les Chine et les Etats-Unis sont à leur maximum, d’autant plus que l’épidémie se répand. Et pourtant, s’il y en a bien un qui ne souffre pas de ces tensions, c’est l’or. Après avoir connu une belle année 2019, on constate que le cours de l’or poursuit sa belle croissance en ce début d’année 2020. En effet, l’or a connu une septième semaine de hausse consécutive, avec un cours avoisinant les 1 412 euros l’once vendredi dernier. Ce qui représente un nouveau seuil de clôture historique !
Des records absolus
C’est incroyable et pourtant vrai. Les records s’enchaînent, pour le plus grand bonheur des investisseurs évidemment. En effet, les nouveaux chiffres sont très prometteurs, et il semble que ce ne soit qu’un début. D’ailleurs, les épargnants sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’or, et ce n’est pas un hasard. Même si bien évidemment la prudence est de mise puisque l’or reste un actif volatile, il ne faut pas oublier que le métal jaune agit comme une valeur refuge. La crise économique se profilant actuellement est une aubaine pour les investisseurs ! En bref, si vous souhaitez investir dans l’or, il semble bel et bien que ce soit le bon moment de le faire !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !