Si vous possédez de l’or et que vous souhaitez le revendre, vous allez vous demander s’il est préférable de faire appel au réseau bancaire ou à une agence. C’est une question tout à fait légitime à laquelle vous devrez répondre ! Aujourd’hui, GoldNord vous donne quelques indices pour que votre décision soit la plus stratégique possible !
Faire appel aux banques
Déposer votre or à la banque a des conséquences dont vous devez être conscient. En effet, c’est souvent le réflexe des vendeurs d’or, mais il faut savoir que l’or sera revendu en bourse. En outre, les frais sont souvent importants, et il faut savoir que c’est à vous de les assumer en intégralité. Il faut également savoir que toutes les pièces en or notamment ne sont pas admises sur les marchés bancaires. Si jamais elles sont refusées, vous devrez tout de même vous acquitter de certains frais relatifs à l’envoi de ces pièces. Sans compter qu’il existe une taxe imposée de 8 %… Donc le réseau bancaire ne présente pas que des avantages !
Faire appel à une agence
La seconde possibilité est de faire appel à une agence, comme GoldNord. Cette solution est intéressante car la procédure est plus simple. Vous pourrez en effet faire estimer votre or gratuitement avant de le revendre. En outre, vous ne confierez jamais votre or avant qu’il ne soit vendu. Vous ne prenez donc aucun risque, et aurez moins de frais à débourser que sur le réseau bancaire. C’est pour cette raison d’ailleurs que de plus en plus d’investisseurs décident de faire appel aux agences. N’hésitez pas à nous contacter directement pour obtenir des informations complémentaires sur la revente de votre or, nous serons ravis de vous informer.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !