Vous le savez, le cours de l’or oscille ces derniers temps, et a légèrement souffert depuis son incroyable ascension estivale. Pour autant, faut-il bouder l’or ? Ou au contraire, est-il encore temps d’investir ? L’or a-t-il définitivement perdu son éclat ? GoldNord vous donne quelques conseils. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations détaillées et personnalisées.
L’amélioration des perspectives économiques
Nous sommes dans une situation très complexe au niveau international. Pourtant, l’or semble perdre de son éclat, ce qui n’est pas sans conséquence. En effet, les investisseurs commencent à s’inquiéter, et cela se ressent sur le cours de l’or. D’ailleurs, la semaine dernière, le cours du métal jaune a connu sa plus grosse perte hebdomadaire depuis 2017. Mais la situation économique est loin d’être stable. En effet, on peut avoir une impression d’amélioration, notamment parce que la Chine et les Etats-Unis seraient sur le point de trouver un terrain d’entente. Toutefois, la perspective d’une crise économique ne s’éloigne pas, bien au contraire. Et la vigilance est de mise !
L’or avant tout
Actuellement, on assiste à un apaisement économique. Les tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis semblent se distendre… mais ce n’est qu’une apparence. N’oublions pas que le dollar souffre de cette perspective de crise économique. Et quand le dollar va mal… l’or va bien. C’est un mécanisme qui se vérifie sur le long terme dans l’histoire économique mondiale. De ce fait, n’oubliez pas que l’or agit comme une valeur refuge. Malgré la baisse du cours de l’or, il faut garder en mémoire que d’après les experts, il devrait remonter avant la fin de l’année. Et donc, qu’il est encore temps d’investir. Du moins certains semblent le penser.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !