Les guerres commerciales et économiques qui se jouent actuellement au niveau international n’ont pas de bonnes répercussions sur l’or. On observe en effet une tendance baissière depuis plusieurs mois maintenant. GoldNord fait le point.
La croix de la mort
La croix de la mort a fait son apparition dans les courbes du marché de l’or. Il s’agit du moment ou la courbe de la moyenne mobile à 50 jours passe en dessous de la courbe de la moyenne mobile à 200 jours. Cette configuration semble indiquer que le déclin de la valeur de l’or n’en est qu’à ses débuts. C’est la première fois que la croix de la mort apparaît depuis 2016. On pensait donc que la crise économique était sur le point de se terminer mais en réalité, ce n’est pas réellement le cas.
Une baisse observable
La baisse de l’or s’accompagne étalement d’une faiblesse des indices sur le marché des actions. Donc finalement, la baisse est générale, ce qui n’augure rien de bon pour les investisseurs qui vont devoir prendre leur mal en patience. Le Dow Jones et le Nasdaq sont les plus touchés, avec des baisses qui avoisinent le 2 %. La situation est donc extrêmement compliquée au niveau des finances, et la situation risque de durer encore quelques mois.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !