Depuis quelques mois, l’engouement pour l’or est vraiment intense. La demande des particuliers envers l’or a augmenté encore en octobre. Il faut dire que l’or a connu la plus longue période de hausse depuis 2012. Retour sur ces chiffres et cette tendance avec GoldNord.
Un indice important
L’indice des investisseurs en or du mois d’octobre a encore une fois augmenté. En effet, c’est le taux le plus fort depuis juillet 2018. La tendance haussière a donné des ailes et surtout des envies aux épargnants qui voient dans l’or une sécurité. C’est une belle valeur refuge qui se porte particulièrement bien en cas de crise économique. Or, une crise internationale se profile, notamment à cause des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Pourtant, une petite baisse a été observée il y a quelques jours, ce qui semble en avoir effrayé certains.
Un recul nécessaire
Le recul observé du cours de l’or n’est pas réellement inquiétant. En effet, le métal jaune a connu une hausse sans précédent pendant quatre mois de suite. Il s’est maintenu au second pic le plus élevés depuis plusieurs années. Il faut bien comprendre qu’avec les risques géopolitiques actuels et les actions en hausse, les allocations en or augmente. C’est tout à fait logique et il est encore temps d’investir. La fin de l’année s’annonce en effet prometteuse. Certains annoncent une baisse du cours de l’or à partir de janvier, mais rien n’est sûr dans ce domaine ! Il faut mener des observations durables et régulières pour tenter de prendre les meilleures décisions. N’hésitez pas à faire confiance à des experts comme GoldNord qui seront ravis de répondre à vos interrogations.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !