Pas facile de savoir où en est le cours de l’or. En effet, ces derniers jours, on a constaté une baisse du cours du métal jaune ce qui n’est pas étonnant mais en a inquiété plus d’un. Que faut-il en conclure ? Est-ce reparti pour une hausse, et pour combien de temps ? GoldNord vous donne des informations à ce sujet.
Une correction logique
Il y a quelques jours, nous vous annoncions une baisse du cours de l’or, et elle est bel et bien survenue. Ce qui était logique, le cours de l’once étant repassé sous les 1500 $. Cette correction du marché avait été anticipée par des experts. Plusieurs investisseurs ont alors pris peur. Mais il ne faut pas encore penser que la jolie spirale de l’or a pris fin. On peut se demander si la correction est finie, ou si en réalité ce n’est qu’un début. Il est essentiel de bien comprendre les mécanismes pour prendre les bonnes décisions lorsqu’on investit dans l’or.
Les bonnes décisions
Vous l’aurez compris, la question est donc de savoir si la correction est terminée ou si ce n’est qu’un début. Il semblerait que l’or soit bel et bien parti dans une tendance baissière, mais qu’elle ne soit pas définitive. En effet, il ne faut jamais oublier qu’il existe une corrélation importante entre l’or et la dette américaine. Aussi, lorsque les contrats américains diminuent et que les rendements augmentent, alors l’or diminue aussi. Ce qui est le cas en ce moment. Mais la tendance actuelle à la remontée des taux pourrait bien annoncer une tendance baissière sur le moyen terme… Rien n’est figé mais la prudence est de mise !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !