Les crypto-monnaies ont créé un engouement sans précédent auprès des investisseurs. Mais il semble que la fin de cette belle période soit définitivement en approche. Depuis le début de l’année, les monnaies virtuelles voient leur valeur s’effondrer. Et d’après la presse américaine, ce n’est que le début…
Des titres financiers classiques
Plusieurs analystes financiers prédisent un avenir particulièrement sombre pour les crypto-monnaies. Pourtant, on se souvient de ce moment, en décembre 2017, ou le Bitcoin a atteint les 20 000 dollars ! Ce n’était que quelques semaines avant son effondrement. Depuis, les fluctuations sont énormes et sa valeur descend. Certains pensent qu’il s’agit d’un simple ajustement, mais la plupart des grands organismes financiers pensent que cette période de régularisation mène droit à la catastrophe. Aussi, les investisseurs devraient sans doute jouer la carte de la prudence et se débarrasser de leurs crypto-monnaies pour investir dans des valeurs sûres comme l’or par exemple.
Une régularisation compliquée
La période faste des crypto-monnaies est sur le point de s’achever. D’après les experts qui mènent actuellement des consultations au sein de la Securities and Exchange Commission (SEC), les monnaies numériques vont s’effondrer, et devenir des objets de spéculation tout à fait classique. Ceux qui espéraient devenir riches avec des monnaies virtuelles ont loupé le coche ! Il est donc maintenant plutôt judicieux de vendre les crypto-actifs avant le cataclysme annoncé. Et surtout, il est préférable de placer son épargne dans des valeurs refuges comme les métaux précieux. En effet, même en période de crise économique, l’or se porte bien. Sur le long terme, c’est sans doute l’un des investissements les moins risqués.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !