Donald Trump semble tout faire pour déclarer une guerre commerciale sans précédent avec la Chine. Les deux plus grandes économies mondiales se renvoient la balle depuis plusieurs mois. Et les conséquences sur le marché de l’or devraient être positives.
Une bataille commerciale qui s’éternise
Donald Trump prend des mesures qui agacent la Chine, notamment au niveau commercial. Les mesures protectionnistes sont de plus en plus nombreuses. Et depuis les premières annonces, notamment celles portant sur l’acier, la valeur de l’or augmente. Ce qui est logique ! Car face à ces nombreuses tensions, les investisseurs préfèrent se replier sur des valeurs refuges pour le célèbre métal jaune. Ainsi, l’or continue à augmenter, et il est fort probable que cette tendance haussière se poursuive. Notamment si les tensions entre la Chine et les États-Unis ne s’apaisent pas. Or, l’accalmie n’est pas à l’ordre du jour.
Une bataille aux lourdes conséquences
La guerre commerciale qui se joue entre les deux plus grandes économies mondiales n’est pas sans conséquence. La première victime n’est autre que le dollar, qui est fortement pénalisé par ces tensions. Or, comme à chaque fois, lorsque le dollar est en mauvaise posture l’or est dans une tendance haussière. Cette lecture de la situation économique actuelle pose les tenants et les aboutissants de ce qui devrait arriver dans les prochains mois. Ce n’est pas un hasard si des grands pays comme la Chine ou encore la Russie se tournent vers l’or. Les investisseurs également commencent à tourner le dos aux crypto-monnaies pour investir dans le métal jaune qui est une valeur refuge.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !