Une nouvelle crise économique est-elle inévitable ? C’est ce qui semble malheureusement se profiler d’ici la fin de l’année 2018. Les spécialistes semblent d’accord pour affirmer qu’on se dirige vers une nouvelle crise économique mondiale, qui ressemblerait fortement à celle que nous avons connue entre 2007 et 2009.
La dette américaine augmente
C’est malheureusement une terrible réalité. Il semble que malgré les efforts des présidents américains successifs , la dette américaine continue à augmenter. Certains avancent un chiffre de 40 000 milliards de dollars en 2025. Cette dette a des répercussions sur les marchés boursiers qui seront baissiers, mais aussi sur les taux d’intérêt qui vont augmenter, et sur l’inflation qui deviendra évidemment lus forte. C’est donc tout le système économique et monétaire international qui est remis en question avec l’augmentation de la dette américaine.
Les bulles spéculatives éclatent
Encore une fois, la crise a déjà commencé depuis le début de l’année, avec l’éclatement de certaines bulles spéculatives. Nous pensons bien évidemment aux désormais célèbres crypto-monnaies , dont les cours sont catastrophiques depuis le début du mois de janvier. Pourtant, c’était un instrument spéculatif particulièrement ambitieux, mais combien instable. Il faut en effet savoir que la tendance à la baisse pourrait selon certains analystes se poursuivre tout au long de l’année. L’effondrement des monnaies virtuelles est donc bel et bien une réalité.
L’or va connaître une hausse
Et comme chaque fois en temps de crise, l’or va connaître une forte hausse dans toutes les devises . L’or devrait profiter de la crise économique et progresser dans toutes les devises, notamment en euros. Ainsi, cette valeur reste un refuge et une garantie de sécurité pour les placements financiers et les investisseurs qui sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le métal jaune. Il semble donc que la crise économique mondiale se profile, et qu’elle débute prochainement. L’éclatement des crypto-monnaies ne serait que le début d’une longue descente aux enfers. A suivre !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !