Nous venons tout juste de changer d’année. Et c’est une bonne nouvelle car nous sommes très nombreux à avoir envie d’oublier cette année 2020. Nombreux oui… mais pas tout le monde ! Ceux qui aiment l’or et qui investissent dans le métal doré ont apprécié cette année 2020 et vont certainement adorer 2021. Pourquoi ? Allez GoldNord vous explique tout.
L’or… et encore l’or…
2021 devrait en théorie être l’année de reprise économique mondiale. Les taux d’intérêt devraient être maintenus au plus bas tandis que la pression inflationniste devrait être une réalité. De nombreuses mesures de soutien sont attendues dans le monde entier pour soutenir les entreprises qui souffrent de la crise liée à la Covid-19. Et au milieu de tout ça se trouve l’or. Comme toujours, l’or se porte plutôt bien en temps de crise, et ce n’est qu’un début. En effet, l’or s’ajuste en ce moment. Et lorsqu’un retour à la normale sera enfin envisagé, avec notamment une reprise de la demande joaillère, alors le métal doré devrait exploser. Encore au-delà des 2000 dollars l’once qui ont été observés en août de l’année dernière !
Le choix stratégique
L’investissement dans l’or se voit sur le long terme. En effet, il ne faut jamais espérer un retour sur investissement ni même des bénéfices trop rapidement. On peut parler en années lorsqu’on mise sur l’or. Mais en ce moment, il se pourrait bien que le retour sur investissement soit plus rapide que prévu. Notamment à cause de la crise sanitaire liée à la Covid-19 qui s’éternise, et qui paralyse le monde entier. Notons que malheureusement, les turbulences économiques seront sans doute à l’ordre du jour tout au long de l’année. Aussi, les diversifications financières sont plus que jamais recommandées.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !