Contrairement à ce que certains semblent penser, 2021 ne sera pas l’année de l’or. Avec la crise économique internationale qui se profile, les instabilités seront de mise pour l’année à venir. Mais en 2022, ceux qui auront investi pourraient avoir de très jolies surprises. Car d’après les experts, l’année du plus célèbre des métaux précieux sera 2022 et non 2021. GoldNord revient sur cette actualité et vous explique tout sur cette information stratégique.
L’année 2021
L’année 2020 aura été très compliquée avec l’entrée dans nos vies du Covid-19. Cette crise sanitaire sans précédent entraîne une crise économique d’ampleur internationale. Or, comme toujours depuis la nuit des temps, l’or agit et agira comme une valeur refuge. Voilà pourquoi les investisseurs mais aussi les particuliers sont nombreux à acheter de l’or en ce moment. Cependant, n’attendez pas un retour sur investissement trop rapide. Ceux qui misent sur l’année 2021 pourraient se tromper. Car l’inflation devrait devenir inquiétant au printemps 2021. Certes, l’or continuera à s’apprécier mais la FED pourrait alors suspendre sa création monétaire et sa politique de taux planchers. L’or pourrait alors connaître certaines instabilités et avoir quelques difficultés à retrouver son équilibre. En tout cas en 2021.
L’année 2022
Vous l’aurez compris, l’or pourrait connaître quelques difficultés en 2021. Ce qui n’aura rien d’inquiétant. Il est préférable que vous le sachiez dès maintenant, pour éviter toute mauvaise surprise. Il faudra alors faire preuve d’une certaine patience, car la situation devrait évoluer favorablement en 2022, pour atteindre des sommets. Certains investisseurs estiment d’ailleurs de 2022 pourrait être l’année de tous les records pour l’or. Certains ont avancé des scénarios particulièrement intéressants. Ils pensent qu’à la fin de l’année 2021, l’or dépassera les 2 000 dollars. Et qu’il atteindra les 3 000 dollars à la fin de l’année 2022. Alors… c’est peut-être le bon moment de miser sur le métal jaune !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !