Vous le savez, l’or est une valeur refuge historique, et malgré le contexte économique et international incertain, il semble qu’il faille parier sur le métal jaune. Car il y a de bonnes raisons de penser que la croissance sera intéressante sur l’année 2019. Pourquoi ? GoldNord vous dévoile cinq bonnes raisons de croire encore en l’or.
La confiance de l’Inde
L’Inde semble croire en l’or, et reste le deuxième plus grand consommateur d’or au monde. D’ailleurs, ses réserves continuent à augmenter. La demande est toujours très forte, notamment chez les particuliers qui détiennent de l’or en grande quantité.
Les banques centrales
Les banques centrales sont très nombreuses en ce moment à croire en l’or et à investir. En effet, c’est un constat international qui prouve que le métal jaune semble avoir un bel avenir devant lui.
La souffrance du dollar
Le dollar ne se porte pas bien et est boudé des investisseurs. La mauvaise santé du dollar est souvent de bon augure pour l’or qui connaît des remontées historiques impressionnantes lors de la crise de la monnaie américaine.
Moins d’offre
L’offre de l’or se réduit nettement ces dernières années, et la demande augmente. Ce qui, très logiquement, va provoquer une envolée de sa valeur. Si ce n’est pas encore le cas, ça ne saurait tarder, il faut s’y préparer.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !