Vous avez de l’or ? C’est une bonne nouvelle, car comme vous le savez, il s’agit d’un bel investissement. Le métal doré agit en effet comme une valeur refuge, et notamment en période de crise économique comme celle que nous traversons. Il est donc intéressant d’avoir de l’or dans votre épargne. Mais quand faut-il le vendre ? Aujourd’hui, GoldNord vous explique tout.
L’or à conserver
Vous avez de l’or, peut-être depuis très longtemps. Et vous commencez à songer à la revente. Il faut dire que dans le contexte actuel, la crise économique est tellement grave et internationale, que l’or ne peut que prendre de la valeur, en tout cas à moyen terme. Mais quand faut-il réellement revendre ? Il est recommandé tout d’abord de surveiller le cours de l’or, sur Internet notamment, afin de surveiller les fluctuations. Il faut choisir une plateforme proposant des ordres de vente du lundi au dimanche, et 24h sur 24. Mais ce n’est pas tout !
L’or à vendre
Vous devez impérativement attendre le bon moment pour revendre votre or. Il existe plusieurs moments intéressants pour revendre votre or. Vous devez attendre la période haussière. En effet, c’est là que vos bénéfices seront les plus importants. Il est également recommandé d’attendre les douze années de détention. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous serez alors exonéré des taxes. Ces petites astuces sont faciles à prendre en compte et vous permettront de déterminer à quel moment vous devez vendre votre or.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !