Voici une question que vous êtes très nombreux à nous poser. Et en effet, elle est légitime compte tenu du contexte qui est vraiment très compliqué et particulièrement instable. Entre les élections américaines et la Covid-19, le moins que l’on puisse dire c’est que l’année 2020 nous aura réservée de sacrées surprises. Alors, est-il déjà trop tard pour investir dans l’or ? GoldNord vous répond.
Des records à venir ?
Vous le savez, cet été l’or a atteint de jolis records. Des records incroyables même, en atteignant les 2063 dollars l’once en août. L’or a gagné 70 % en deux ans. Certes actuellement, son prix s’est replié, en -dessous des 1900 dollars. Pour autant, il n’est pas forcément trop tard pour investir. A condition de le faire avec parcimonie. Car l’or protège les épargnants des catastrophes économiques. En effet, l’or est l’investissement préférés des institutions et des banques centrales, notamment en cas de crise. Et ce n’est pas un hasard. D’ailleurs, c’est le cas en ce moment, et cela depuis plusieurs mois déjà !
Un actif réel
En tant que crise, il est préférable d’investir dans des actifs réels, comme l’immobilier. Cependant, l’or possède un avantage certain, qui est de protéger contre la récession prolongée et l’éventuel décrochage boursier. Les marchés sont fébriles, et c’est sans aucun doute l’une des meilleures raisons d’investir dans l’or une partie de son épargne. Il suffit d’ailleurs d’observer le comportement des banques centrales qui souhaitent notamment s’affranchir de leurs réserves de dollar, y compris en France. Cependant, n’oubliez pas que le cours de l’or est loin d’être tranquille, et qu’il va varier, encore, et certainement beaucoup. La prudence est donc plus que jamais de mise.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !