Qui dit crise sanitaire dit crise économique. Et qui dit crise économique dit… bonne nouvelle pour l’or. En effet, le métal doré agit comme une valeur refuge et se porte bien. Très bien même puisque le cours de l’once a dépassé les 2 000 dollars il y a quelques jours. D’où cet engouement exceptionnel pour l’achat et la revente de l’or… GoldNord revient sur ces actualités essentielles.
La ruée vers l’or
Comme depuis toujours ou presque, la crise économique provoque une ruée vers l’or. Et la crise liée au Covid-19 n’échappe pas à la règle ! D’ailleurs, le cours de l’once le prouve puisque ce sont de véritables records qui sont atteints. Le 4 août, l’once a dépassé les 2 000 dollars, ce qui est tout simplement exceptionnel. Et nous ne sommes par les seuls à surveiller l’évolution du prix du métal doré. En effet, les Français sont très nombreux à se rendre compte de l’atout de l’or, et à profiter de cette aubaine pour vendre leurs bijoux, leurs pièces en or ou encore leurs lingotins ! Il faut avouer que c’est le moment parfait, et nous sommes évidemment disponibles pour vous fournir gratuitement un devis si vous le souhaitez.
La vente des bijoux
La plupart des particuliers qui s’intéressent à l’or souhaitent vendre leurs bijoux de famille. En effet, ces bijoux ont une valeur sentimentale certes, mais ils ont également une grande valeur marchande. La hausse du cours de l’or permet de faire de jolies affaires, et c’est pour cette raison que vous êtes nombreux à nous interpeller concernant la valeur de vos bijoux en or. Pour pouvoir obtenir une idée de prix de rachat de votre or, sachez que nous avons besoin de les expertiser, et notamment d’identifier les poinçons qui sont apparents. La cotation dépend de plusieurs facteurs. En tant que spécialistes, nous pouvons vous aider à y voir plus clair, alors n’hésitez surtout pas à nous contacter. Sachez enfin que le cours de l’or sera accentué par les crises diplomatiques qui se déclenchent un peu partout dans le monde.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !