L’or se réveille doucement mais sûrement après une petite période de stagnation tout à fait normale en temps de crise. En effet, la crise sanitaire que nous traversons est exceptionnelle, et s’ensuivent des conséquences économiques tout simplement incroyables. L’or agissant comme une valeur refuge, nombreux sont ceux à vouloir revendre leur or. Est-ce le bon moment? GoldNord vous répond.
Vendre votre or
Ceux qui avaient acheté de l’or au début des années 2010 sont nombreux à être tentés par l’achat de l’or. 13 millions de Français possèdent de l’or, ce qui représente tout de même 25% des épargnants. Or, la plupart d’entre eux ont été acheter de l’or juste après la crise de 2008. Dans le cadre de la crise économique qui se joue actuellement, l’or agit comme toujours comme une valeur refuge, et commence à grimper. De ce fait, vous êtes nombreux à vouloir revendre vos lingots et vos pièces en or. Sachez que chez GoldNord, nous pouvons acheter votre or et vous faire des propositions très intéressantes. Vous pouvez donc nous contacter!
Découvrir les spécificités de la révente d’or
D’après les estimations des experts, 3 000 tonnes d’or dorment chez les particuliers en France. Si vous hésitez à cause de la fiscalité qui est lourde à la révente, sachez que nos spécialistes peuvent vous expliquer en détails tout ce que vous devez savoir à ce sujet. C’est notre métier, nous pouvons donc vous accompagner! Car il existe des moyens d’échapper à la taxe de 11,5% qui vous fait souvent tellement peur. Notamment si vous avez gardé la facture d’acquisition et que vous remplissez certains critères que nous serons ravis de vous expliquer. Vous pouvez même être exonéré de taxation au bout de 22 ans de possession de l’or .
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !