
En voilà une excellente question, que vous êtes nombreux à nous poser chaque jour. Compte tenu de la situation actuelle, est-il préférable d’acheter de l’or ou de le revendre. En réalité, les deux stratégies peuvent se justifier. Aujourd’hui, GoldNord vous donne quelques informations pour vous aider à y voir plus clair !
La situation actuelle
Vous le savez, la situation actuelle est extrêmement préoccupante. La Covid-19 est une véritable catastrophe au niveau international, et a des répercussions terribles au niveau économique et financier. Voilà pourquoi certains décident de s’intéresser à l’or, même s’il est évident que l’incertitude est de plus en plus forte concernant l’évolution de l’économie des puissances occidentales. S’il faut bien retenir quelque chose, c’est que la tendance de l’or sera forcément haussière. Il suffit de regarder le comportement des pays asiatiques et notamment de la Chine et de l’Inde. D’ailleurs, le prix du lingot d’or augmente régulièrement, et c’est une réponse directe à la guerre des monnaies qui se joue actuellement.
Un phénomène observable
Actuellement, on constate qu’il n’existe plus de réelle corrélation entre l’économie et la Bourse. De ce fait, on nage en plein risque sur l’inflation ou l’hyperinflation. Qui sont des phénomènes très contrariants, menaçant clairement l’économie. Et ce phénomène va malheureusement s’accentuer dans les mois à venir, donnant encore plus d’importance à l’or. Donc vous l’aurez compris, l’or est un indicateur très important, d’autant plus que le métal doré bénéficie d’un contexte qui lui est clairement favorable. Et plus le prix de l’or va augmenter, plus les investissements vont être favorables. Aussi, il est conseillé d’investir dès maintenant !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !