Lorsque vous décidez d’investir une partie de votre portefeuille d’épargne, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez en effet décider d’acheter des actions et des obligations, ou des métaux précieux et notamment de l’or. Mais avez-vous déjà pensé à combiner ces deux investissements ? Aujourd’hui GoldNord fait le point pour vous donner quelques précieux conseils.
Les actions et les obligations comme source d’investissement
Détenir des actifs comme les actions ou les obligations est très intéressant sur le court terme. Cependant la prudence est de mise car il ne faut jamais oublier que les marchés peuvent se casser la figure. Et dans ces cas-là, vous serez bien content d’avoir à votre disposition une valeur refuge tel que les métaux précieux et notamment l’or. N’oubliez pas en effet que lorsque les marchés se portent mal, l’or quant à lui prend de la valeur. Il est donc intéressant d’avoir misé sur l’or notamment en cas de crise économique qui se profile, comme c’est évidemment le cas en ce moment.
L’or et son statut de valeur refuge
Vous l’aurez compris, avoir des actions et des obligations peut-être très intéressant. Mais s’il est également stratégique d’avoir de l’or qui a, rappelons-le, trois fonctions principales. Il s’agit d’un étalon de valeur, d’un moyen d’échange, et d’une réserve de valeur. Vous le constatez en ce moment, l’or est en plein bouleversement et cherche son équilibre. Ne vous inquiétez pas, l’or a de beaux jours devant lui. Il est donc intéressant de diversifier vos actifs et de placer une partie de vos économies dans le métal doré.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !