Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année 2020 fut pleine de surprises. La crise sanitaire a entraîné une modification des comportements dans le monde entier. Les populations ont eu peur, et se sont notamment beaucoup intéressées à l’or… C’est le cas aux Etats-Unis, et vous allez voir que les Américains se sont carrément rués sur les pièces en or. GoldNord vous explique dès maintenant !
Une ruée vers l’or
C’est un fait incroyable et particulièrement impressionnant : les Américains ont profité de la crise sanitaire et économique pour acheter des pièces d’or. En effet, d’après les chiffres publiés par la United States Mint, l’institution gouvernementale en charge de la frappe des pièces d’or et d’argent outre-Atlantique, les Américains ont acheté 3.5 fois plus de pièces d’or en 2020 par rapport à 2019. Et la tendance s’amplifie en ce début d’année 2021. En effet, les ventes ont atteint les 220 500 onces, ce qui équivaut au volume de l’année entière en 2019 ! C’est donc une véritable ruée vers l’or qui est actuellement observées aux Etats-Unis. Et la tendance est un peu la même Europe…
Un fait international
Les Américains semblent particulièrement intéressés par les American Eagles. Et ce n’est qu’un début, car d’après les experts, le phénomène devrait s’amplifier dans les mois à venir, notamment avec le plan de relance de Joe Biden, le nouveau Président américain. Ce programme de relance s’élève à 1 900 milliards de dollars, et certains affirme que c’est bien trop et que les Etats-Unis courent à leur perte. Voilà pourquoi autant de particuliers préfèrent miser sur l’or, afin de faire preuve de prudence face aux futures perturbations financières qui semblent malheureusement inévitables…
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !