Et si nous faisions le bilan du mois qui vient de s’écouler concernant l’or? Il faut avouer que ce mois de mars 2020 aura été particulièrement chamboulé avec la crise sanitaire liée à la lutte contre le Covid-19 . Et le marché de l’or a été bouleversé, bien évidemment! Alors que s’est-il passé? GoldNord vous explique tout.
Un marché chamboulé
Le marché des actions et des obligations a été le premier touché par la crise du Coronavirus. Mais le marché de l’or aussi est sévèrement touché, voire carrément déboussolé. Les raffineries mais aussi les mines et tout le système de l’or sont totalement à l’arrêt. Ce qui provoque des retombées incroyables, avec une nette montée du cours de l’once. Le mois de mars aura été ponctué par trois phases concernant le cours de l’or. Au début du mois de mars, l’or à l’agitation comme une valeur refuge lorsque l’incertitude grandissait sur les marchés financiers. Puis, l’or est repassé sous les 1500 dollars à la mi-mars, ce qui est normal. Car on parle d’un ajustement naturel de l’or lors d’une crise économique.
Une envolée de l’or
Depuis la mi-mars, le marché de l’or s’accélère. En effet, la rareté du métal jaune provoque une envolée des prix. Hier, lundi 30 mars, l’or avoisinait les 1 619 dollars, et d’après de nombreux experts, c’est seulement le début. Les experts recommandent de ne pas stocker trop d’or à domicile, et de confirmer qu’il est intéressant de revendre son or ce moment, notamment pour les particuliers. Sachez d’ailleurs que vous pouvez revendre votre or auprès d’agences comme GoldNord qui continue à vous accompagner pour acheter votre ou durant le confinement. Vous pouvez d’ailleurs nous contacter directement par téléphone, n’hésitez pas!
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !