Généralement, les crypto-monnaies et l’or physique sont deux investissements opposés. Or, les deux crypto-leaders français viennent de passer un accord qui pourrait être historique. En effet, ils seraient sur le point de lier deux mondes, à savoir celui du placement en or physique et celui de l’investissement en crypto-monnaies. GoldNord vous explique tout.
Une association importante
Associer l’or physique à la crypto-monnaie et notamment au Bitcoin semble bien particulier. On parle souvent du Bitcoin comme de l’or numérique, mais c’est loin d’être la même chose ! La crypto-monnaie est extrêmement volatile, contrairement à l’or physique qui reste une valeur refuge. Cela dit, c’est la petite guerre entre les différents investisseurs. Et ceux qui défendent le Bitcoin affirment que ce dernier sera la valeur refuge du troisième millénaire. Mais au lieu de les opposer, peut-être serait-il plus judicieux de les associer ? C’est la folle idée de Just Mining et VeraOne qui ont décidé de s’associer.
Un joli partenariat
Pour ceux qui ne connaissent pas, Just Mining propose des produits et des services en rapport avec le minage. Et VeraOne quant à lui propose à l’or un nouvel outil de croissance. Ainsi, on sait que certaines crypto-monnaies peuvent être associées à des réserves d’or physique. Et donc, VeraOne propose une synthèse entre la sécurité de l’or physique et les promesses des crypto-monnaies. En associant leurs savoir-faire, ces deux entreprises voient très loin ! C’est une première mondiale, qui permet de converger leurs valeurs respectives pour transformer l’or physique en crypto-monnaies et vice-versa. Ce qui pourrait être extrêmement intéressant pour les investisseurs avertis et hésitants ! Pour l’instant, ce ne sont que les prémisses… Affaire à suivre !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !