L’année 2018 devrait être particulièrement intéressante pour l’or. En cette fin de mois d’avril, il est temps de faire un point sur la situation qui semble confirmer un regain d’intérêt des investisseurs pour les métaux précieux.
Un nouveau cap
Le marché de l’or a passé un nouveau cap en ce début d’année. Cette transition a débuté il y a déjà plusieurs mois, le célèbre métal jaune ayant clôturé l’année 2017 à plus de 1300 dollars l’once. C’est la meilleure performance enregistrée depuis 2012.
Ces cinq dernières années ont marqué une instabilité pour l’or qui n’a cessé de fluctuer. Mais on est bel et bien dans une tendance haussière, et la barrière symbolique des 1400 dollars l’once pourrait bien être franchie rapidement. Face à cette situation et à ces constats, les investisseurs sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à l’or, ce qui favorise évidemment le marché.
Des politiques stimulantes
Plusieurs décisions prises aux États-Unis vont être à l’origine d’un afflux de dollars sur le territoire américain. Par exemple, la réforme fiscale votée récemment va être à l’origine du rapatriement de centaines de millions de dollars. Or, ces dollars vont être à l’origine de nouveaux investissements ce qui est positif. Mais l’inflation devrait également faire son retour, creusant ainsi la dette américaine. Ainsi, la période fructueuse ne devrait pas durer longtemps, et l’or s’en portera forcément mieux. Il semble donc évident compte tenu de ces observations que le métal jaune connaîtra une fin d’année 2018 très intéressante.
L’or n’a donc pas atteint son point culminant, et devrait connaître une augmentation de sa valeur très rapidement. C’est pour cette raison qu’il est intéressant d’investir dès aujourd’hui, tant que les prix sont encore bas et attractifs !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !