Aïe… le géant australien NewsCrest Mining vient tout juste de publier ses résultats sur l’année 2019, et ils sont décevants. On constate une baisse de la production de l’or, alors qu’il s’agit du sixième plus gros producteur d’or au monde. Pourquoi ? Comment expliquer cette baisse ? GoldNord vous explique tout en détails.
Le géant australien
NewsCrest Mining est sans aucun doute l’un des plus gros producteurs d’or au monde actuellement. En effet, le géant australien se classe sixième dans le classement des producteurs d’or au niveau international. En 2018, NewsCrest Mining a produit un peu plus de 75 tonnes d’or, ce qui est considérable. Et pourtant, la société vient de publier son rapport, et les résultats pour l’année 2019 sont décevants. L’entreprise a annoncé une légère baisse de sa production, ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour les investisseurs !
Une baisse de la production
La firme australienne vient donc de publier ses résultats pour l’année en cours. NewsCrest Mining annonce avoir produit 15.9 tonnes d’or au second trimestre de 2019, contre 20.5 tonnes l’année dernière à la même époque. Ce qui correspond à une baisse de 22.5 % de sa production. On trouve deux raisons principales à cette diminution de l’activité : la fermeture de certaines de ses zones pour maintenance, mais aussi et surtout la baisse des concentrations en or sur ce secteur géographique. En effet, NewsCrest Mining a extrait une moyenne de 1.5 gramme d’or par tonne d’agrégat, ce qui explique aussi la montée des coûts.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !