Nous vous parlons régulièrement des banques centrales qui achètent de l’or. En effet, ces dernières sont des acteurs majeurs du marché de l’or. Mais pourquoi les banques centrales achètent-elles autant d’Or ? Aujourd’hui, GoldNord vous donne quelques explications à ce sujet.

L’achat de l’or par les banques centrales

C’est un fait qui est établi depuis maintenant plusieurs générations. En effet, les banques centrales possèdent des réserves d’or. Il faut savoir que pendant de nombreuses années les réserves d’or ont diminué. Mais depuis 2008, avec la crise financière, les avoirs de métal jaune ont progressé. Et c’est encore pire depuis l’arrivée de la Covid-19 dans nos vies. En effet, les achats d’or dépassent déjà les 300 tonnes à la fin du mois de juillet 2021.  Et ce n’est pas un hasard, car l’aspect de valeur refuge est une véritable assurance pour les banques centrales.

Contactez-nous pour obtenir des informations sur l’or

La croissance des réserves d’or

Actuellement, d’après une étude, 38 % des banques centrales dans le monde souhaitent augmenter la réserve de métal doré dans les 12 prochains mois. En effet, nombreux sont les pays qui estiment que l’or est une assurance d’autonomie. En effet, c’est un véritable instrument non seulement économique mais aussi politique. Actuellement, les deux plus gros acheteurs d’or sont la Russie et la Chine, ce qui n’a rien de réellement étonnant. N’oublions pas que l’or est un véritable outil de souveraineté. Acheter de l’or est un moyen de démontrer que la nation est puissante.

Contactez-nous pour vendre votre or

Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !

Estimation d’or en ligne

Commandez votre kit postal

  • Formulaire de demande de kit postal
  • Vous recevrez le kit postal permettant d'envoyer vos bijoux, gratuitement et sans engagement, en moins de 48 h simplement en remplissant le formulaire ci-dessous.