L’or est un symbole de richesse depuis la nuit des temps. Mais ce n’est pas son seul atout ! En effet, l’or est utilisé depuis des millénaires pour ses bienfaits supposés pour la santé et la beauté. Ce n’est pas un hasard si on parle d’un métal tellement précieux ! GoldNord revient sur ces particularités souvent ignorées.
Des bienfaits sur la santé
L’or est utilisé depuis très longtemps, notamment en Chine. En effet, il y a 2500 ans, l’or était un médicament. Il était également utilisé de cette manière durant le Moyen-Âge puisqu’on le considérait comme un anti-dépresseur très puissant. Il soulageait également les migraines disait-on. Au XIXème siècle, l’or était réputé pour calmer le stress et soigner l’épilepsie. Il permettait également de venir à bout de l’alcoolisme. Et aujourd’hui ? Eh bien on l’utilise toujours !
Une utilisation actuelle de l’or
Actuellement, on trouve des sels d’or dans certains médicaments, notamment ceux qui luttent contre l’arthrose. On trouve également évidemment le métal jaune dans les couronnes dentaires, dans les prothèses auditives ou encore dans les pacemakers. Tout simplement parce que l’or est facilement assimilable par le corps humain. Il existe très peu de cas d’allergie à l’or, c’est un métal extrêmement bien supporté, par tout le monde.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !