L’or a connu des rebonds incroyables sur l’année 2020… Mais que faut-il retenir de cette année pas tout à fait comme les autres ? Quelles sont les conclusions à tirer ? Faut-il investir, ou plutôt revendre son or à l’heure actuelle ? Et que va-t-il se passer en 2021 ? Autant de questions essentielles auxquelles les équipes GoldNord tentent aujourd’hui de répondre. C’est parti !
Le mois de décembre 2020
Commençons par faire une petite analyse de ce qu’il s’est passé au cours de l’année 2020. La pandémie de la Covid-19 a pris tout le monde de cours. Et il est évident que toute l’économie internationale en a été bouleversée. Sur la fin de l’année, et notamment en décembre 2020, l’or a connu un rebond incroyable. Ce qui lui permet de finir l’année 2020 à + 13.4 %. On est donc 20 % au-dessus du marché des actions. En outre, on retrouve de nouveaux équilibres sur ce marché, ce qui augure une année 2021 plutôt positive pour ceux qui possèdent déjà de l’or. Malgré une forte baisse sur le mois de novembre, l’or a su rebondir, comme toujours !
L’année 2021
L’année 2021 a bien commencé pour le métal doré. L’or a en effet enregistré de jolies performances, et le consensus est positif. De ce fait, on retrouve trois observations de la part des spécialistes concernant l’avenir à court terme de l’or. Les plus optimistes estiment que l’or va atteindre des niveaux historiques cette année. Les plus prudents pensent à une progression lente et à un contexte qui sera favorable au métal doré. Quant aux défaitistes, ils craignent le rebond épidémique qui pourrait retarder le rebond de l’or. Quoi qu’il en soit, vous le comprenez, il semble que l’or ait un bel avenir devant lui…
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !