Comme chaque semaine, nos équipes vous proposent de décrypter l’actualité de l’or, pour bien la comprendre. Cette semaine, nous vous proposons de répondre à une de vos questions qui revient régulièrement : est-ce le bon moment pour vendre de l’or ? Allez, les équipes de GoldNord font le point avec vous.
L’évolution du cours de l’or
Vous le savez, depuis des millénaires, l’or est l’objet des convoitises. C’est sans aucun doute le métal le plus précieux. D’autant plus que le métal doré possède une valeur qui est à la fois culturelle et financière. C’est un actif qui joue le rôle de valeur refuge, et qui garde sa valeur même en période de crise. D’ailleurs, nous le constatons facilement à l’heure actuelle avec la crise liés à la Covid-19. Le cours de l’or a en effet connu une envolée spectaculaire. On parle même de pic historique en juillet 2020. Cependant, on constate également une certaine baisse depuis ce pic historique. La fin de cette année 2021 s’annonce particulièrement intéressante pour vendre l’or…
La revente de l’or
Si vous avez de l’or et que vous souhaitez le revendre, vous pouvez tout d’abord vous renseigner auprès de votre établissement bancaire pour connaître les démarches à suivre. Vous pouvez également vous rendre dans des boutiques spécialisées ou contacter des experts tel que GoldNord qui vous proposent une expertise gratuite. Vous pourrez ainsi vous renseigner au préalable sur la valeur de vos objets en or. Libre à vous ensuite de les revendre ou non ! N’hésitez pas à nous faire confiance, y compris si vous vivez loin de nos points de vente physiques. En effet, nous nous tenons à votre disposition pour vous fournir des kits d’envoi gratuitement.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !